«J’ai choisi de devenir kinésithérapeute après une carrière de footballeur professionnel écourtée par de nombreuses blessures.
De la prévention à la rééducation, je veux aider les sportifs à minimiser l’impact des blessures sur leurs performances.
Mes 6 années de vécu en tant que sportif pro tout comme mon activité actuelle en tant que joggeur amateur m’ont appris que la prise en charge de tout sportif reste une énigme !
En effet, nous ne soignons pas une pathologie mais une « personne » avec ses besoins, ses attentes, ses émotions, ses objectifs, son expérience, son environnement...sans oublier la contrainte du temps qui est omniprésente dans le milieu sportif.
Dès lors, s’inspirer de la science et posséder un panel thérapeutique fourni s’avère être nécessaire mais non suffisant. La dimension humaine du soin est «la clé» de la bonne conduite du traitement et de son efficacité.
Celle-ci nous impose de faire preuve d’écoute, d’empathie, d’adaptation et de personnalisation face à chaque sportif. Cette complexité à laquelle nous sommes confronté et cette perpétuelle nécessité de remise en question enrichissent notre profession et nous permettent d’évoluer.»

DETAL Thibault